Corine Moriou

PROFESSEURE DE YOGA – SYLVOTHÉRAPEUTE – CONFÉRENCIERE

Se ressourcer dans les bras des arbres

Bien-être au bureau

Bien-être au bureau

Dans l’entreprise (une salle, une cour, un jardin)

30 personnes maximum

Sur demande auprès de Corine Moriou

Dates à réserver avec l’organisatrice (module d’environ 2h) lors d’un ou plusieurs ateliers

Sur devis

Corine Moriou propose une pause zen au bureau : respirations, postures de yoga sur chaise, techniques de relaxation et de méditation. Testez une séance de deux heures.

Nous aurions entre 60 000 et 80 000 pensées qui défilent dans notre tête chaque jour. Vous êtes en overdose d’informations et vous avez l’impression que votre tête va éclater comme une pastèque ?
Vous n’arrivez plus à vous déconnecter des réseaux sociaux et vous pensez en être devenu addict ?
Vous appréciez le télétravail, mais vous n’arrivez pas à faire des pauses pour vous détendre ?
Votre corps vous réclame un peu d’attention. Vous êtes mal assis sur votre chaise et vous avez des courbatures ?Vous avez l’impression que votre mental est pollué par trop d’idées, de ruminations, d’injonctions ? Vous ne savez plus où sont les priorités ?

Normal, votre esprit a tout simplement besoin de prendre du repos. Foutez la paix à votre mental ! Pour cela, il vous faut faire le vide dans votre tête.

« Celui qui maîtrise son mental est un Prince », Sivananda, maître de yoga hindou (1887-1963).   

Au cours de l’atelier proposé (selon un module d’environ 2 heures), vous découvrirez des techniques de respirations profondes, de concentration, des postures de yoga sur chaise, de relaxation et de méditation faciles à effectuer à votre bureau.

A l’issue de cette séance, vous disposerez d’un « kit anti-stress » à utiliser dans votre entreprise …ou chez vous en télétravail.

PROGRAMME

Prise de conscience de son corps
Respiration complète
Respiration avec rétention du souffle

Détente tête/nuque/poignets/doigts/yeux
Détente du dos et des épaules
Cinq types de postures

Concentration sur un objet

Technique inspirée du Training autogène de Schultz

Ralentir les pensées à l’aide de la respiration, calmer le mental.

A partir de la méthode d’Emile Coué et de la sophrologie, autosuggestion selon les besoins de chacun. 

Après une pause (cocktail, déjeuner…), Il est possible de compléter cette initiation par une conférence (environ 1H/1H30 avec 15 minutes d’échange).

A propos de Corine Moriou

Corine Moriou est professeure de yoga, diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY), et sylvothérapeute.

Elle a réalisé son mémoire de professorat sur le thème « Yamas et Niyamas dans l’entreprise du 3ème millénaire. L’enseignement de Patanjali pour un monde du travail plus juste, plus serein, plus heureux »

Titulaire d’un DESS d’économie et droit des affaires internationales (Paris I Panthéon-Sorbonne), elle a fait toute sa carrière en entreprise. La variété de son parcours (grandes entreprises, PME, professions libérales) lui permet d’adapter ses interventions en fonction du public visé.

Elle a tout d’abord exercé la fonction de Secrétaire Générale d’une organisation patronale (UNOSTRA), puis elle a été Directrice de l’Observatoire à L’Agence Nationale pour la Création d’Entreprises (Bpifrance Création), Directrice de Doing Business in France, banquière d’affaires chez Clinvest (Crédit Lyonnais pendant 10 ans). Elle décida de changer de vie professionnelle et bifurqua vers le métier de Grand Reporter Economie au sein du groupe L’Express (15 ans) ; elle est aujourd’hui journaliste indépendante.

Plus d’informations